Pages vues le mois dernier

mardi 2 janvier 2007

Mes peintures sont senblables à des ex-votos où les mots seraient des souffles cachés derrière le mystère de la nature.
Il suffit de regarder, de chercher à s'imprégner de l'émotion d'un lieu, d'une terre, par exemple d'un champs tout juste déserté de sa récolte, un après-midi d'automne.

Il suffit de comprendre l'esprit de la terre elle-même dans sa globalité, l'ésprit de la nature, de sa diversité, de sa richesse, de sa complexité, de s'y arrêter, de chercher à comprendre avec sa peau, avec sa vie, avec sa mémoire, avec SES mémoires.
La mémoire, les mémoires qui palpitent et vivent en nous.

Il y a des peuples qui passent et effleurent la toile comme une peau et y laissent leurs songes, y laissent leur souffle.
Car mes toiles sont comme des peaux...
Peaux de terre, terre-mère, ventre-terre, ventre-mère, ventre scarifié.
Peau de terre tannée, peau de terre racontée, "racommodée, peau de terre vénérée, peau de terre sacrée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle dimension! ça donne envie de les voir en vrai!

Anonyme a dit…

Vos peintures sont sublimes! Elles nous plongent aux origines de l'humanité et de nos propres racines, en les voyant on se sent comme profondément resourcé. Merci pour cette découverte.
W. Kaufman

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage aux sources de la vie, mémoire originelle, ou inconscient collectif. J'aime !! Ces travaux me font beaucoup penser à la culture des indens d'amérique. Culture immense en matière de respect et de contact avec les éléments naturels. Beaucoup de talent. Merci
josiane Lelong-Trolliet

Anonyme a dit…

je te remercie pour m'avoir donné ton adresse sur ce site comme je te l'ai dit il y a là plusieurs messages spirituelles que dégagent toute ces toiles surtout le silence de la femme ou bien la fusion et felicitation encore :)
jimmy

ANNA AMBROSIO a dit…

Lorsque je suis face à tes toiles je me sens fondre dedans. Je plonge dans ton univers de la Terre,océan et terre compris. Je sens nos racines primales. Et ça me remue les tripes.